-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

On raconte que depuis l’unification du pays par l’Empereur, Anamprest était en paix. Ce fut une grande période d’opulence et de joie. Le chagrin et la peur avaient été chassés malgré que personne ne voulaient oublier les sacrifices passés. C’est ainsi que dans les quatre provinces principales, un temple fut construit à l’honneur de chacun des généraux de l’Empereur pour louer leur intervention et, sous la demande de l’Empereur lui-même, une stèle commémorant chaque hommes et femmes tombés pendant le combat fut élevée de manière à tenir compagnie à chaque temple.
Ceux qui avaient prié les Dieux pour obtenir de la puissance pour chasser les sombres légions des Asran apprirent à dompter cette nouvelle nature pour garantir le bien de tous. A d’autres, l’Empereur apprit la cultivation pour que chaque contrée puisse bénéficier d’une aide au cas où des miasmes reviendraient. Certains, plus sûr d’eux peut-être, tentèrent d’imiter les mages par leurs propres moyens tout en tirant bénéfice de l’enseignement de l’Empereur, c’est ainsi qu’apparurent les sorciers.

Mille ans… ce fut la durée de cette période d’insouciance et de paix.
Peut-être que dans le fond, nous ne méritons pas la bienveillance de notre Empereur…

La légende ne dit pas comment l’Homme en est arrivé là. Par jalousie ? Avarice ? Ou par peur ? Mais certains d’entre nous fautèrent en se laissant endoctriner par certains puissants fantômes des terres de Tsaash.
C’est ainsi que des miasmes réapparurent de plus en plus puissants, que des tourbillons effroyables secouèrent les lacs et inondèrent des habitations, faisant chavirer les pêcheurs les plus aguerris. Des cadavres furent tirés de leur repos éternel pour tourmenter les nuits des habitants et des voyageurs nocturnes. On murmure que quand il apprit cela, l’Empereur se mit à pleurer.

Peu à peu, comme réussissant à passer depuis les terres de Tsaash malgré la protection des Dieux, de puissants Èmó apparurent en troublant les purifications faites par l’Empereur et ses généraux lors de l’unification.
Aussitôt, les armes furent sorties pour lutter contre ces êtres malfaisants et les combats débutèrent partout à Anamprest. Des Hommes contre des êtres Altérés mais aussi… des Hommes contre des Hommes, ces funestes joueurs de flûte maniant les miasmes sombre pour maudire la terre et leur semblable.
Mille ans de paix pour mille ans de souffrance… ce fut la durée de ce combat jusqu’à ce que l’Empereur sacrifie sa vie pour enfermer les Èmó de manière à ce que personne ne les revoit jamais et que nous soyons libre à nouveau. Malheureusement, sans l’Empereur, nos différences se firent plus importantes que nos ressemblances et le pays se déchira pour se séparer en quatre provinces qui lutteraient dès à présent pour le pouvoir total et la soumission de ceux qui seraient différent d’eux.

Il paraîtrait que dans la région mère, celle de l’Empereur, un temple à son honneur fut construit comme pour le supplier de nous pardonner de salir ainsi sa miséricorde envers nous. Toutefois, personne ne sait comment il a été construit et qui en est à l’origine, le temple étant apparut en une seule nuit, dans la plus grande discrétion.
Mais… l’existence de ce temple et peut-être une légende…
avatar
Admin
Imagen-peque :
V - La légende de la chute de l'Empereur Q6e7
Frase :
Saraceni tamen nec amici nobis umquam nec hostes optandi, ultro citroque discursantes
Messages :
30
Date d'inscription :
03/04/2024
Saĭn Uu
- Sujets similaires